Jack Kerouac est naturellement connu pour ses romans (Sur la route, Les clochards célestes, etc.), mais l’auteur américain a également écrit des poèmes durant toute sa vie mouvementée. Ces poèmes dispersés ont été publiés pour la première fois en 1971, deux ans après sa mort. Son œuvre contribuera à la création du mouvement artistique et littéraire de la Beat generation.
Avec la compagnie neuchâteloise Rust Roest Kollectif, Sandro De Feo nous propose de découvrir musicalement la poésie de Kerouac. Les poèmes dispersés sont des textes qui chantent. À l’image de l’ensemble de l’œuvre littéraire, les poèmes de Kerouac possèdent dans leur construction un sens rythmique et mélodique fort.
Se baladant entre chanson pure, spoken word, slam, ou encore poésie parlée, deux personnes se retrouvent sur scène pour mettre en voix des poèmes – en apparence désordonnés – made by Jack Kerouac. Un duo dispersé qui cherche à trouver son chemin au travers de ces textes, véri-tables vedettes de ce récital-concert-poético-théâtral célébrant le Mot et ses sonorités.
La vie est malade
Les chiens toussent
Les abeilles voguent
Les oiseaux piochent
Les arbres scient
Les bois pleurent
Les hommes meurent
Les tiques y mettent du leur
Les livres sont menteurs
Les fourmis font du planeur
À tout à l’heure
En achetant pour la première fois une place sur notre site, vous devez créer un compte personnel, ou vous connecter si vous disposez déjà d'un compte.