Laurence Maître et Félicien Donzé interrogent les liens qu’iels entretiennent avec leur région natale, en l’occurrence le Jura. Comment cette relation avec un territoire influence-t-elle la sensibilité profonde et l’identité de chacun ? Qu’est-ce qui fait que l’on se définit autant à travers nos origines ? Guggen Prose nous offre quelques réponses à travers les œuvres littéraires d’auteur·e·s.
Créé dans le cadre de la présaison du nouveau Théâtre du Jura, ce spectacle est allé à la rencontre des Jurassien·ne·s durant l’été 2021. Le duo se partage texte et musique dans un échange direct avec le public, entre poésie, récit narratif, chanson et performance d’acteur·trice.
Cette variation musico-littéraire nous propose un magnifique pont entre la musique festive de carnaval et la littérature d’un terroir aux parfums proches de notre campagne neuchâteloise.
Textes : Daniel de Roulet, Francis Giauque, Françoise Matthey, Rose-Marie Pagnard, Jean-Paul Pellaton, Werner Renfer, Bernadette Richard, Jean-Pierre Rochat, Tristan Solier, Alexandre Voisard
Mise en scène et conception : Alain Borek, Félicien Donzé, Laurence Maître
Interprétation, Composition musicale : Félicien Donzé
Interprétation : Laurence Maître
Lumière et son : Harold Weber
Scénographie : Nicole Grédy
Clignant des yeux, trouvant tout incertain,
ni vraiment visible, ni vraiment invisible.
Je rêvais qu’à cette heure je devais créer le jour,
inventer moi-même les couleurs, et les formes,
et le sens de ce jour.
En achetant pour la première fois une place sur notre site, vous devez créer un compte personnel, ou vous connecter si vous disposez déjà d'un compte.