En 2017, la compagnie biennoise était venue nous présenter Tu devrais venir plus souvent. On y explorait déjà les trajets de personnages féminins cherchant à s’affranchir des pressions sociales et familiales.
Avec ce nouveau spectacle, Pascale Güdel porte à la scène l’un des livrets du roman Déployer de Douna Loup. La comédienne interprète Elly, artiste, épouse et mère presque quarantenaire qui revoit un ancien amant. Profondément troublé, le personnage s’interroge alors, à travers des lettres qu’elle n’enverra pas, sur les multiples facettes de sa personnalité, sur la notion de liberté au sein du couple, sur sa sexualité et sur son besoin de rester en mouvement, hors des sentiers battus.
Dans une langue éminemment orale et sensuelle et une scénographie intimiste entre pénombre et éblouissement, la comédienne Pascale Güdel transmet des questionnements forts, portés par l’univers folk rock contemporain de la chanteuse et musicienne Jessanna Nemitz.
Je lâche les chiens, ils galopent et je tremble, mais je suis vivante
En achetant pour la première fois une place sur notre site, vous devez créer un compte personnel, ou vous connecter si vous disposez déjà d'un compte.