Passeport pour l’exil

Par la Cie Le Coeur allant vers…

Depuis de nombreuses années, Eloïse Alibi interprète la poésie (Cabarets poétiques, collaborations avec la Maison de la poésie de Montpellier ou le festival le Printemps des poètes). Tala Abdel Fattah grandit à Jérusalem et fait des études de français à Ramallah où elle rédige un mémoire sur les poèmes de Mahmoud Darwich. Elle arrive à Montpellier à 22 ans pour y poursuivre ses études. Olivier Privat est polyinstrumentiste et étudie la musique en Tunisie et en Inde. Après des études de théâtre à Paris et Genève, Laurence Keel rejoint Montpellier où elle participe à de nombreux projets artistiques.

Passeport pour l’Exil est le cinquième spectacle consacré à Mahmoud Darwich présenté dans le cadre du festival Poésie en arrosoir. C’est bien parce que son oeuvre est universelle et que le poète est bouleversant quand il nous parle d’amour, d’espoirs de retour à la terre nourricière ou de soif de justice.

Pour la première fois, nous vous proposons une version bilingue des poèmes de Mahmoud Darwich grâce au talent des deux chanteuses- comédiennes. Les poèmes sont interprétés et chantés en arabe et en français, accompagnés par les vibrations du oud et du daf, ce grand tambour lunaire.

Texte: Mahmoud Darwich
Lecture et chant: Eloïse Alibi, Tala Abdel Fattah
Musique et choeurs: Olivier Privat
Mise en scène: Laurence Keel
«

J’ai en tête une chanson,
Petite soeur,
Sur mon pays,
Dors
Que je l’écrive…

»
Mahmoud Darwich

Réservation

Date: 04 juillet 2021

Heure: 19:00

Durée: 50

Lieu: Evologia – Serres Horticoles

Cet évènement est complet.